Il y a 306 visiteurs en cet instant

Les dernières mises à jour des textes accompagnant les timbres effectuées en date du 16 novembre 2019

N° Y & T 
Pour voir les timbres concernés cliquez sur leur image
ATTENTION : certains liens internes aux pages de timbres (photos, vidéos) peuvent ne pas fonctionner ici

Un peu d’histoire ... naturelle
Un début d’année virevoltant sur vos courriers avec ce carnet de timbres-poste intitulé « Effets papillons ». Chaque timbre est illustré par des détails d'ailes de papillons. Le dessin est graphique et les couleurs chatoyantes, proches d’oeuvres d’art contemporaines ou de motifs de tissus ethniques.
. Le titre du carnet ? Un clin d’oeil à Edward Lorenz qui en 1972 a intitulé l'une de ses conférences scientifiques "Le battement d'ailes d'un papillon peut-il provoquer une tornade au Texas ?" On a appelé cela 'L'effet Papillon'. Le titre du carnet joue avec cette expression.
. Mais les 2 mots du titre du carnet sont au pluriel, exprimant les effets produits sur notre vue par les couleurs, contrastées ou harmonieuses, chaleureuses de ces ailes qui illumineront vos courriers !
© - La Poste - Tous droits réservés
D’après le communiqué de presse de Phil@Poste 
Mis à jour le 16/11/2019 à 18h07

Un peu d’histoire
Grâce à son projet axé sur le design intégré et la transformation du territoire par le design, Lille Métropole a été retenue par la World Design Organization pour représenter la « Capitale Mondiale du Design » en 2020

Le titre de World Design Capital® est décerné tous les deux ans en signe de reconnaissance de l’utilisation novatrice du design par une ville dans le but de renforcer son développement économique, social, culturel et environnemental. Lancé pour la première fois à Turin (Italie) en 2008, le titre de World Design Capital a été attribué à Séoul (Corée du Sud) en 2010, Helsinki (Finlande) en 2012, Le Cap (Afrique du Sud) en 2014, à Taipei (Taïwan) en 2016 et à Mexico en 2018. Ce sera donc la première fois qu’une ville ou qu’une métropole française deviendra Capitale Mondiale du Design.

Le programme World Design Capital offre une plateforme pour mettre en lumière les meilleures pratiques dirigées par le design, dans des domaines tels que les transports publics, les infrastructures durables, l’évolution démographique, la mobilité, les énergies renouvelables, la gouvernance inclusive et transparente, et bien d’autres secteurs encore. La World Design Organization s’inscrit, par ailleurs, dans les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies à l’horizon 2030 qui visent à assurer la paix et la prospérité des peuples et de la planète.

En faisant le pari d’une transformation du territoire par l’intégration du design aux démarches d’innovation des parties prenantes du territoire, Lille Métropole 2020 mise sur la créativité, l’imagination, la « désirabilité » de ses acteurs pour être au coeur de la « fabrique » économique, écologique et sociale de demain. Lille Métropole 2020 optera ainsi pour un design porteur de transformations par le biais des usages et des expériences utilisateurs, mais aussi l’appel à l’imaginaire. Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design, accueillera visiteurs et usagers pour expérimenter la métropole de demain grâce au design.
© - La Poste - Tous droits réservés
D’après le communiqué de presse de Phil@Poste 
Mis à jour le 16/11/2019 à 15h05

Google

     
Ce site a été visité 34538440 fois - cette page a été visitée 4671 fois - précédente visite le 03/06/2020 à 05h 07mn
Mois de juin 2020: 105 957 visites cumulées des pages pour 40 758 visites du site.


Pour remonter en haut de page faire un double clic où vous voudrez...