Il y a 693 visiteurs en cet instant
Logo Phil-Ouest

Les dernières mises à jour des textes accompagnant les timbres effectuées en date du 2 avril 2022

N° Y & T 
Pour voir les timbres concernés cliquez sur leur image
ATTENTION : certains liens internes aux pages de timbres (photos, vidéos) peuvent ne pas fonctionner ici
Dernière  MàJ
Souriez avec Smiley …
LE SMILEY ORIGINAL FÊTE SES 50 ANS !
Créée en 1972 par le journaliste français Franklin Loufrani pour diffuser des bonnes nouvelles, la marque originale du Smiley est devenue l’une des icônes emblématiques de la conception graphique, rassemblant les gens par un message créatif qui propage la positivité et met l’accent sur l’apprentissage social et émotionnel. Le Smiley est une icône universelle de la contre-culture, avec un message de positivité qui a influencé les générations dans le monde entier.

En 1996, Nicolas Loufrani, fils de Franklin, prend la direction de l’entreprise dans le contexte d’une révolution numérique mondiale, et voit l’opportunité de faire entrer Smiley dans l’univers digital. Nicolas crée alors une nouvelle façon de communiquer, en s’appuyant sur diverses expressions faciales du Smiley original pour illustrer les émotions. Ses émoticônes sont maintenant utilisées chaque jour, par tout le monde et partout dans le monde.

Aujourd’hui, The Smiley Company est l’une des principales entreprises mondiales de concession de licences. Présente dans des secteurs comme la mode, la maison, l’alimentation et les boissons, elle continue à considérer la collaboration comme une occasion de diffuser ce message important. En 2022, Smiley reprend sa devise originale : « Prends le temps de sourire » (Take the Time to Smile), qui est toujours aussi pertinente, en diffusant ce message positif par le biais d’activations mondiales, de collaborations avec des marques et d’expériences positives. Plus qu’une icône, une marque ou un style de vie, Smiley est un état d’esprit, une philosophie qui nous rappelle l’incroyable pouvoir du sourire.

LA COLLECTION DE TIMBRES SMILEYWORLD DE LA POSTE
Smiley a créé un nouveau langage universel à la fin des années 90, en lançant le « Smiley Dictionary » — une collection de Smileys qui a transformé les émoticônes ASCII en images compréhensibles pour tous. En créant une marque sur la base de ce dictionnaire d’icônes, SmileyWorld est devenu l’initiateur de l’utilisation des smileys dans la technologie, nous donnant un moyen de nous dire ce que nous ressentons avec un langage que les dialectes traditionnels peinent à exprimer.

Si SmileyWorld est axé sur le bonheur et la positivité, il est également fondé sur une grande diversité d’émotions, qu’elles soient positives, négatives ou entre les deux. Bien qu’il existe des milliers d’émotions humaines, les psychologues ont identifié 27 émotions clés que tout le monde éprouve et dont découlent toutes les autres émotions.

La capacité à comprendre et à gérer nos émotions, ainsi qu’à reconnaître et à influencer les émotions de notre entourage, constitue la base de l’intelligence émotionnelle, également appelée QE (Quotient Émotionnel). Apprendre à connaître ces 27 émotions clés est la première étape à franchir pour cultiver un QE fort et sain

Pour la collection de timbres célébrant l’anniversaire de SmileyWorld, La Poste a revisité certaines de ces 27 émotions clés en utilisant des icônes SmileyWorld dans une palette colorée et exaltante. Les timbres de ce carnet représentent 12 émotions : l’enthousiasme, la romance, la compassion, le triomphe, l’admiration, le désir, la joie, la satisfaction, la félicité, l’adoration, l’amusement et le calme, et peuvent être utilisés pour partager le bonheur ou d’autres sentiments en choisissant le meilleur timbre pour s’exprimer sur les lettres envoyées en France. « C’est un honneur de nous associer à La Poste pour cette collection spéciale de timbres SmileyWorld à l’occasion de notre 50e anniversaire. Ce symbole de reconnaissance nous rend à la fois fiers du travail acharné et de la créativité qui ont été investis dans The Smiley Company depuis 1972, et enthousiastes face à l’avenir, a déclaré Nicolas Loufrani, PDG de The Smiley Company. Reposant sur les valeurs fondamentales de SmileyWorld, qui consistent à permettre aux gens de s’exprimer avec quelques-unes de nos milliers d’icônes, cette collection de timbres amusante et percutante incarne le pouvoir de l’émotion : sur chaque lettre envoyée, vous pouvez partager un sourire ou montrer votre affection. »
© La Poste – © Smiley - Tous droits réservés
D’après le communiqué de presse de Phil@Poste 
Mis à jour le 02/04/2022 à 20h34
Lister les 20 dernières mises à jour des textes accompagnant les timbres


Paris-PHILEX 2024

Google  

       


Pour remonter en haut de page faire un double clic où vous voudrez...