Il y a 55 visiteurs en cet instant
 
Chercher un timbre
 

Timbre de 2018

Festival du court métrage Clermont-Ferrand

Tous droits réservés

Création graphique de Création : Antoine Lopez et Isabelle Pio-Lopez Antoine Lopez et Isabelle Pio-Lopez

Zoom sur le timbre
 
Les timbres d´Arts, artisanat, cinéma ou photo
 
 
Les timbres commémoratifs
 
 
Les timbres de l'année 2018
 
Lien vers le site du festival du court métrage
   
 
Identifier un timbre à partir de critères multiples
Vous devez choisir au moins un des 3 critères de recherche
mots-clés
Au moins un des mots   tous les mots
Dans l'ordre des
Mots entiers   partie de mots
valeur faciale          sans valeur faciale
ET   ET gamme de couleurs
Recherches de timbres selon les motifs de leur image
mots-clés
  Au moins un des mots Tous les mots  
Mots entiers partie de mots
Timbre réalisé par Antoine Lopez et Isabelle Pio-Lopez. Antoine Lopez est également cofondateur du festival du court métrage de Clermont-Ferrand et illustrateur de l'affiche 2018 avec Isabelle Pio-Lopez. Cette image insiste avant tout sur le 40e anniversaire de la manifestation avec un chiffre 40 stylisé projeté sur un gant blanc en guise d'écran. C'est aussi un clin d'oeil-hommage aux projectionnistes qui utilisaient des gants en coton pour manipuler la pellicule.
Un peu dʹhistoire
Le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand est la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée à ce format. Chefs-d'oeuvre de l'animation, comédies délirantes, réalités contemporaines rugueuses, succulents films de genre, travaux de fin d'études des meilleures écoles du monde, documentaires vrais, faux ou animés, la liste est longue des perles et pépites que nous propose le monde du court métrage. Depuis 40 ans, le festival de Clermont-Ferrand régale et réjouit aussi bien le spectateur d'un jour que le cinéphile le plus endurci.

Clermont est le festival le plus populaire de l'Hexagone : plus de 160 000 entrées en 2017. Le célèbre et fringant cinéaste Jacques Tati est venu soutenir la manifestation dès ses débuts et, depuis, chaque festival est comme un ?jour de fête?.
Le festival de Clermont est un véritable découvreur artistique. C'est ainsi, pour ne citer qu'un petit nombre d'artistes français, que Jean-Pierre Jeunet, Cédric Klapisch, Gérard Krawczyck, Cyril Collard, Pascale Ferran comme cinéastes, ou bien encore Karin Viard, Amira Casar, Sophie Quinton ou Vincent Macaigne comme comédiens, ont connu leurs premières joies, leurs premières émotions dans la confrontation de leurs oeuvres avec un public curieux et exigeant à la fois. Sur les terres de Vercingétorix, connu pour avoir vaincu César, le court renouvelle le cinéma en nous offrant des films qui sont des espaces de liberté propices à la créativité.
Par son originalité et sa diversité le court métrage est riche. Il porte un regard pluriel sur le monde et, par conséquent, il participe à la connaissance et à l'acceptation de l'Autre. Convivial et jeune d'esprit, le court métrage fait de Clermont-Ferrand un lieu magique où, chaque année, on peut s'embarquer, tranquillement installé dans un fauteuil, pour une balade décoiffante autour du globe.
© La Poste - Antoine Lopez & Isabelle Pio-Lopez
Dʹaprès le communiqué de presse de Phil@Poste 
Premier jour le Dimanche 4 février 2018 Oblitération illustrée 1er jour à Clermont-Ferrand (63) à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand, de 10 h à 18 h, boulevard François Mitterrand, 63000 CLERMONT FERRAND
Vente générale en 2018
Valeur faciale : 1,30 €
Affranchissement de la lettre prioritaire pour le monde jusqu'à  20g
Timbre horizontal   Dimensions totales 40,85x30 mm   Dentelure 13
Imprimé en héliogravure
Emis à 800 016 exemplaires

Le timbre à date premier jour
Zoom : Cliquez sur l'image

Cliquez pour zoomer
Google

     
Ce site a été visité 5550960 fois - cette page a été visitée 227 fois - précédente visite le 16/01/2018 à 11h 18mn
Mois de janvier 2018: 115 437 visites cumulées des pages pour 43 741 visites du site.


Pour remonter en haut de page faire un double clic où vous voudrez...