Il y a 496 visiteurs en cet instant
Logo Phil-Ouest
Chercher un timbre
Dans l'ordre des    ou Aide ATTENTION : Ne cliquez sur "Chercher" qu'après avoir saisi au moins un mot-clé

Potez 25

Image du timbre Potez 25
Tous droits réservés

Dessiné par Jame's Prunier
Mis en page par Alain Seyrat

image 1 Zoom sur le timbre image 1
 
image 1 Les timbres de la Poste Aérienne image 1
 
 
Les timbres de l'Eure image 1
 
◆ Les timbres de la région Normandie
 
Les Grands Prix de l'Art Philatélique Français
décernés par la CNEP
 
 
image 1 Les timbres de l'année 1998
Nombre de vues en 1998
- Diaporama de 1998
Voir les 3 timbres de juillet 1998
 
image 1 Les avions Caudron représentés sur les timbres français
 
image 1 Les timbres évoquant les liaisons postales aériennes
 
image 1 Les timbres évoquant la ville de Lyon
 
image 1 388 Une page archivée du Musée de la Poste et de l´ADP - Guillaumet franchit la Cordillère des Andes à bord de son Potez 25 (Trésors de la philatélie - 4ème trimestre 2003)
  Les timbres concernés par ce site
 
Grand Prix de l'Art Philatélique 1998
Henry Potez est né le 30 septembre1891 à Méaulte (Somme).
Il fait de brillantes études à l'Ecole Supérieure d'Aéronautique de Paris (Supaéro promo 1911) où il côtoie Marcel Bloch (Marcel Dassault) et y commence l'étude de son premier avion.
Pendant la première guerre mondiale il est affecté aux usines de constructions aéronautiques Caudron à Lyon.
Avec Marcel Dassault il crée une entreprise de construction aéronautique , ils inventent l'hélice Potez-Bloch destinée en 1917 à la récente aviation militaire française.
En 1919 il crée la société des Aéroplanes Henry Potez à Aubervilliers.
En 1920 il installe ses usines à Méaulte qui deviendront le centre de constructions aéronautiques le plus important du monde, employant jusqu'à 5.000 salariés et produisant entre autres les fameux Potez 25 et 63 qui servirent durant la seconde guerre mondiale et le premier hydravion à coque.
L'usine de Méaulte est nationalisée en 1937, elle devient ensuite une unité de SNCAN ( Société Nationale de Construction Aéronautique du Nord) dont il sera directeur.
Après la Seconde Guerre mondiale, la société Potez renaît à Argenteuil sous l'appellation Société des Avions et Moteurs Henry Potez.
Henry Potez décède le 9 novembre 1981 à Paris.
 
Mis à jour le 30/09/2021 à 08h49

Le timbre
Premier jour le Lundi 13 juillet 1998
à la base aérienne d'Evreux pour le Mondial des Patrouilles
Vente générale le Mercredi 15 juillet 1998
Retiré de la vente le Lundi 31 décembre 2001 - Voir les retraits de l’année 2001
Valeur faciale: 30,00 F Voir les tarifs au 15 juillet 1998
Affranchissement de la lettre recommandée 1er échelon de poids, assurance niveau 2 avec accusé de réception
Imprimé en héliogravure à 40 timbres par feuille, bloc ou carnet
Tirage inconnu ou non saisi - voir les tirages de 1998
 Mis à jour le 08/04/2019 

Ce timbre a également été émis en mini-feuille de 10 timbres
Le timbre à date
Timbre à date
Cliquez sur une image pour zoomer

Identifier un timbre à partir de critères multiples
Vous devez choisir au moins un des 3 critères de recherche
Aide mots-clés
Au moins un des mots   tous les mots
Dans l'ordre des
Mots entiers   partie de mots
valeur faciale          sans valeur faciale ET 
 ET gamme de couleurs
Recherches de timbres selon les motifs de leur image
mots-clés
Aide   Au moins un des mots Tous les mots  
Mots entiers partie de mots
Pour des recherches avancées cliquez ici
Mots-clés spécifiques représentatifs de l'image
Cordillère des Andes   avion   aéropostale   biplan   montagnes  

Google  

       


Pour remonter en haut de page faire un double clic où vous voudrez...